Une brève histoire des horloges qui remontent
On pense que la première idée de tirer le meilleur parti de la lumière du jour en été a été introduite par un astronome nommé George Vernon Hudson, en 1895. Il a proposé un changement d'heure d'été de deux heures à la Wellington Philosophical Society.
Bien que l'idée d'Hudson ait été rejetée, la notion d'heure d'été n'a pas disparu. En 1905, un Britannique du nom de William Willett a publié un dépliant qui encourageait les gens à profiter au maximum de la lumière du soleil tôt le matin. Il a suggéré d'avancer les horloges par étapes chaque dimanche d'avril, puis de les reculer en septembre.
La proposition de Willett a été rédigée dans un projet de loi sur l'heure d'été en 1909, mais elle a rencontré une opposition féroce, ce qui l'a empêchée de devenir loi. Cependant, en 1916, au milieu de la première guerre mondiale, l'Allemagne a adopté l'idée de l'heure d'été pour réduire la consommation de carburant, et le Royaume-Uni a rapidement emboîté le pas.
Malgré l'adoption de la loi sur l'heure d'été de 1916, le changement d'heure s'est avéré controversé au cours des 100 dernières années. Certaines personnes affirment que cela ne réduit pas la consommation d'énergie et que les matins plus sombres peuvent augmenter le risque d'accidents. D'autres soutiennent, cependant, que l'heure d'été apporte de nombreux avantages économiques.
Il y a eu de grandes variations sur la façon dont le temps a changé, et certaines années, il a été ajusté de 20 minutes à deux heures. En 1940, les horloges ne reculaient même pas à la fin de l'été. Cependant, le système en place aujourd'hui est resté le même depuis 1972.
Une autre implication du changement d'heure est d'avoir à ajuster les horloges et les montres. Bien que de nombreux appareils modernes le fassent automatiquement, si vous possédez une montre traditionnelle, cela nécessite toujours une attention semestrielle.
Si vous avez besoin de vous assurer que votre montre reste à l'heure, ou si vous voulez vous éclabousser sur une nouvelle montre, contacter HS Johnson pour des conseils et de l'inspiration.