Marque en vedette : BULOVA

Ce mois-ci, la marque sur laquelle nous nous concentrons est Bulova , un fabricant de montres et d'horloges extrêmement populaire et apprécié. Avec plus d'un siècle d'expérience dans la fourniture de ce qu'ils font, Bulova s'est bâti une réputation de qualité pour le style et les normes élevées dès le départ. La marque a une histoire riche et un nombre impressionnant de distinctions à son nom. Lisez la suite pour en savoir plus sur Bulova que vous n'en avez jamais connu auparavant.
Quand ont-ils été créés ?
Bulova est arrivé sur le marché en 1875 et a été créé par Joseph Bulova . Tout a commencé comme une simple bijouterie dans le Lower Manhattan, située au cœur de l'industrie joaillière en plein essor de New York. Rapidement, J. Bulova est devenu un nom distingué pour la qualité et le prestige.
Expansions de l'entreprise et premiers succès
L'année 1912 a vu Joseph Bulova établir sa première usine dédiée uniquement à la production de montres-bracelets à bijoux, qui a été construite à Bienne, en Suisse. Grâce à cela, une certaine standardisation des montres-bracelets que le monde n'avait jamais vue auparavant a été créée. En 1919, Bulova a lancé sa première collection de montres-bracelets complètes pour hommes, faisant de la publicité à travers l'Amérique avec un visuel désormais emblématique et le slogan « Assurez-vous que la montre que vous offrez est une montre ! »
La première publicité radio nationale et la première publicité télévisée au monde
Bulova a été la première marque aux États-Unis à diffuser une publicité à la radio nationale ; un moment révolutionnaire dans l'histoire de l'Amérique. Non seulement ils peuvent se vanter de ce fait impressionnant, mais ils peuvent également dire qu'ils ont été la première marque au monde à diffuser une publicité à la télévision.
Colonel Charles A. lindberg
L'aviateur américain, le colonel Charles A. Lindbergh, a été la première personne à effectuer un vol en solo à travers l'océan Atlantique, se marquant comme la première personne à être à New York un jour et à Paris le lendemain. Bulova l'a commémoré en faisant de lui le visage de la montre «Lone Eagle», une édition spéciale produite pour honorer ses réalisations historiques. Lindbergh a également reçu le prix de la montre Bulova et un chèque de 1 000 $.
Engagé à éduquer les autres
En 1945, à la suite d'une victoire lors de la Seconde Guerre mondiale, l'école d'horlogerie Bulova a ouvert ses portes, combinant stages et formation. L'institution a également offert aux anciens combattants handicapés une réadaptation sans frais de scolarité, les aidant à se réinsérer dans la société.
mercredi 4 octobre
Le mercredi 4 octobre est proclamé ' Bulova Day'. Cela a été fait par le maire de New York, Rudolph Giuliani, en 2000 pour marquer leur 125e anniversaire. Depuis, Bulova a continué à fournir un certain nombre de designs brillants et de produits innovants. Découvrez-en plus sur leur incroyable collection en consultant la gamme ici chez HS Johnson.