Histoire de la montre SQUALE

Histoire de la
Montre Squale
Si vous avez un véritable amour pour les montres intéressantes, vous saurez qu'il y a beaucoup à admirer. Montres militaires, montres chronographes, montres pilotes et bien sûr, il y a des montres de plongée…
Histoire de Squale
Squale a été fondée par Charles Von Buren en 1959, mais l'histoire de la marque remonte à 1948 lorsque Charles a fourni des boîtiers et des composants de montres à des marques suisses emblématiques sous son propre nom.
À la fin des années 1950, la plongée est devenue un sport populaire et les montres étanches étaient recherchées car elles étaient nécessaires aux plongeurs pour suivre leur temps sous l'eau. Charles a développé un vif intérêt pour le sport et s'est mis à plonger dans les eaux froides du lac de Neuchâtel à proximité.
En 1959, il a commencé à faire du commerce sous le nom " Squale " ("squall-uh"), qui dérive du mot "requin" en italien et a ajouté un logo de marque en forme de requin incurvé sur le cadran. Ce logo est devenu synonyme de qualité en raison de la relation de Squale avec des marques haut de gamme. La marque est rapidement devenue un grand fabricant et fournisseur de boîtiers de montres et est devenue le grand fabricant de boîtiers de montres de plongée des années 1960 et 1970. Ce serait le boîtier 50 Atmos, avec sa position inhabituelle de la couronne à 4 heures et utilisé par des marques comme (TAG) Heuer et Blancpain, qui a lancé la réputation de Squale en tant que fournisseur de haute qualité de composants horlogers fabriqués en Suisse.
Bien qu'elles restent assez discrètes, les montres Squale sont très recherchées. Les boîtiers sont en acier suisse 316L. Toutes les pièces essentielles sont fabriquées en Suisse et les montres peuvent supporter une pression d'eau élevée et résister à l'eau salée.
La liste de leurs montres n'est pas exhaustive, mais chacune offre style, fonctionnalité et qualité irréprochable.
Montres Squale populaires
Squale 50 Atmos
La Squale 50 Atmos est la plus célèbre de toutes leurs montres. La conception du boîtier s'appelle le "boîtier Von Buren", et il est résistant jusqu'à 500 mètres. C'est une belle pièce avec des aiguilles lumineuses des heures et des minutes et une couronne vissée située à 4 heures pour éviter les dégâts d'eau. Il propose également une sélection de bracelets de montre, y compris un bracelet en cuir italien fait à la main plutôt élégant. Le boîtier contient une grande glace saphir plate et un numéro de série unique gravé.
Squale 30 Atmos
Il s'agit d'un modèle plus récent et son design rappelle les modèles vintage des années 1960. Il est étanche jusqu'à 300 mètres, possède une lunette en céramique bicolore résistante aux rayures avec une rotation unidirectionnelle de 120 clics. Dans l'ensemble, c'est une montre magnifique avec un revêtement SuperLuminova radium brillant sur la lunette et un grossissement de 2,5 fois pour une superbe lisibilité sous l'eau.
Squale 20 Atmos
Le Squale 20 Atmos ressemble beaucoup au Rolex Submariner, mais il est particulièrement différent. Il présente des rainures plus profondes sur sa couronne, ce qui le rend extrêmement durable, en particulier en plongée. La montre est capable d'une résistance à l'eau de 200 mètres et dispose d'un bracelet en acier solide avec des maillons à vis.
Le maître du millésime
Ces garde-temps sont une édition limitée de seulement 60 montres fabriquées à partir de lunettes NOS vintage. Il existe 3 styles; argent/noir, bleu azur/noir et tout noir, et il n'y a que 20 exemplaires de chaque modèle. Ils sont livrés avec un rouleau de montre fabriqué par un tailleur de Savile Row, deux bracelets de montre et un couteau de poche fabriqué par l'un des fabricants les plus connus du Royaume-Uni. S'il faut vraiment le porter en plongée, il est aussi garanti jusqu'à 250 mètres.