L'histoire de BULOVA

L'histoire de Bulova
Depuis sa création en 1875, Bulova s'est efforcé d'être un pionnier de son temps, avec l'innovation et la progression à la pointe de la marque, à la fois dans l'industrie horlogère et au-delà. Désormais détenue par Citizen Watch Co, dans cet article, nous examinons certains des moments les plus marquants de Bulova au cours de l'histoire impressionnante de l'entreprise.
La société a été fondée par Joseph Bulova , originaire de la République tchèque, en 1875 (elle est devenue plus tard connue sous le nom de Bulova Watch Company) et en 1912, il a lancé sa première usine entièrement dédiée à la production de masse standardisée de montres, ce qui était nouveau pour horlogerie. Sept ans plus tard, la marque propose sa première gamme complète de montres Bulova pour homme. Alors que le style était au centre des préoccupations et la clé de sa popularité, la précision et la technologie étaient des points focaux pour Bulova et en 1927, sur le toit du 580 5th Avenue, il installa un observatoire pour pouvoir déterminer avec précision le temps universel.
C'est l'heure de la montre Bulova
Installant un magasin au centre-ville de New York, les innovations se sont poursuivies avec leur première ligne de montres-bracelets pour femmes, suivie de leur première ligne de montres-bracelets en diamant. En 1926, ils réalisent la première publicité radiophonique diffusée, avec le message : « Au ton, il est huit heures, Bulova Watch Time ».
Ils ont renforcé la notoriété de la marque sur la scène mondiale grâce à leur association avec le légendaire aviateur Charles Lindbergh. En 1927, il est devenu le premier homme à voler sans escale à travers l'Atlantique, ce qui lui a valu le prix de la montre Bulova de 1 000 $ et il est devenu le visage de leur montre-bracelet Lone Eagle, conçue pour commémorer le vol. Au prix de 37,50 $, le Lone Eagle était leur montre la plus vendue de cette époque.
En 1941, Bulova fait sa première incursion dans la publicité télévisée, produisant la première publicité télévisée au monde. Il a été diffusé le 1er juillet, le premier jour où la publicité commerciale a été autorisée à la télévision, et diffusée avant le match de baseball entre les Dodgers de Brooklyn et les Phillies de Philadelphie.
Ils ont en outre fait connaître leur présence dans le monde du sport dans les années 1940 avec leur horloge de jeu analogique complexe «sports time», qui était utilisée dans de nombreux sports, notamment le hockey sur glace et le basket-ball. Utilisés dans un certain nombre d'arènes sportives couvertes, dont l'Olympia de Detroit et le stade de Chicago, ils ont été mis hors service dans les années 70 et remplacés par des écrans numériques.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Bulova était en première ligne, produisant des montres militaires de haute précision ainsi que de nombreux autres mécanismes qui ont été utilisés pour aider l'effort de guerre. À la fin de la guerre, ils ouvrent l'École d'horlogerie Joseph Bulova , destinée à aider les anciens combattants handicapés à apprendre un métier et à les aider à retourner à la vie civile.
Lancement de la première montre entièrement électronique au monde
Dans les années 1960, Bulova a présenté sa contribution la plus influente à l'horlogerie - la Bulova Accutron. Leur premier modèle s'appelait Spaceview 214 et c'était la première montre entièrement électronique au monde. Intégrant une nouvelle technologie révolutionnaire, leur diapason à 360 Herz garantissait une précision d'une minute par mois seulement, ce qui en faisait la montre la plus précise au monde à l'époque. En 2010, son 50e anniversaire, Bulova a publié une réplique en édition limitée du Spaceview, incorporant un mouvement moderne.
Tout au long des années 60, Bulova faisait partie intégrante des missions spatiales de la NASA, avec tous les mécanismes de chronométrage du premier vaisseau spatial à atteindre la lune Bulova Accutrons. Ils ont été nommés au poste par Omega pour être la montre officielle avertie par un astronaute sur la lune, mais ils ont quand même réussi à faire bonne impression - le commandant de la mission de la montre Omega d'Apollo 15 s'est cassé, alors il a utilisé son propre chronographe Bulova , qui a continué vendre pour la somme incroyable de 1,6 million de dollars aux enchères en 2015.
Évoluer avec le temps
Tout au long des années 70 et 80, ils ont continué à innover, créant l'Accutron Quartz, avant d'introduire une ligne de montres avec affichage numérique de l'heure LCD. La société a été acquise par la société japonaise Citizen Watch Company en 2008 et sous cette nouvelle direction, elle a lancé la Bulova Precisionist, qui a été présentée comme la "montre à quartz la plus précise au monde avec une trotteuse à balayage continu".
En vrai Montres Bulova forme, la société a continué à être pionnière dans les premières mondiales, en lançant la Bulova CURV à Baselworld 2016, la qualifiant de première montre chronographe incurvée au monde. Prenant ses mouvements de chronographe à quartz ultra-haute fréquence, il l'a plié puis a intégré le mouvement dans un boîtier arrondi et fin intelligemment conçu. Plus de 140 ans après la création de l'entreprise, elle ne montre aucun signe de ralentissement, l'innovation et le savoir-faire étant toujours au cœur de ses préoccupations.