L'histoire des montres ROTARY

L'histoire de
Montres Rotary
En 1895, Moise Dreyfuss ouvre une petite usine dans la ville suisse de La Chaux De Fonds, dans le but de produire des montres de haute qualité. C'est ici que le Rotary La marque a été lancée, gagnant rapidement la réputation de produire des montres étonnantes et durables.
L'entreprise se développe rapidement et 12 ans plus tard, Georges et Sylvain Dreyfuss ouvrent un nouveau bureau en Grande-Bretagne. L'entreprise importe les montres de la famille, qui sont très bien accueillies. Le célèbre logo « roue ailée » de la société a été introduit en 1925 et est resté l'emblème de la société depuis lors. Bien que l'entreprise soit membre de la Fédération de l'industrie horlogère suisse FH, le bureau britannique est rapidement devenu le siège social.
Rotary et l'armée britannique
Au fur et à mesure que la marque grandissait et évoluait, elle est également devenue l'un des fabricants de montres les plus innovants au monde. En 1934, elle lance sa première montre antichoc, qui connaît un immense succès. Rotary a rapidement acquis la réputation de fabriquer des montres solides et durables, à tel point qu'en 1940, l'entreprise a été nommée fournisseur officiel de montres pour l'armée britannique.
Dans les années qui ont suivi, Rotary a produit une gamme de montres spécialisées, y compris des montres non magnétiques largement utilisées par l'armée britannique. À peine deux ans plus tard, la marque lance également sa première montre automatique. Cette pièce innovante était alimentée uniquement par le mouvement du porteur.
Les années 1950 ont vu une demande accrue de montres de luxe, ce qui a également entraîné l'émergence d'une nouvelle génération de fabricants de montres. Malgré cette concurrence accrue, Rotary a continué de croître et de gagner en popularité. Elle a suivi l'évolution des tendances et a développé une gamme populaire de montres de mode pour femmes en 1956.
L'innovation dans les années 1960
À l'aube des années 1960, l'entreprise a utilisé de nouvelles technologies pour faciliter le processus de fabrication. Cependant, il est également devenu évident que Rotary était également l'un des fabricants les plus tournés vers l'avenir en termes de formation et de développement du personnel. L'entreprise a lancé un certain nombre de programmes de formation professionnelle différents pour ses travailleurs, ainsi que des programmes d'apprentissage. Toujours une entreprise familiale, Teddy Dreyfuss a pris la direction de l'entreprise.
Le prochain bond en avant notable dans l'offre de Rotary a eu lieu en 1973 avec le lancement de sa première montre à quartz. Cette montre impressionnante utilise une toute nouvelle technologie d'oscillateur électronique. Elle a maintenu sa réputation de leader dans la production de montres solides et fiables pour les aventures et en 1976, elle est devenue le sponsor officiel de British Racing Motors en Formule 1.
En 1987, la quatrième génération de la famille Dreyfuss a rejoint l'entreprise lorsque Rotary a accueilli Robert Dreyfuss au conseil d'administration.
Changements dans le nouveau millénaire
À l'aube du millénaire, l'entreprise a également apporté des changements importants. Les bureaux suisses ont déménagé dans un tout nouvel emplacement à Neuchâtel, et la société a déménagé son siège social britannique à Elm Street à Londres. À ce stade, leur empreinte mondiale avait également augmenté de manière significative, avec Montres Rotary maintenant officiellement stocké dans plus de 35 pays différents à travers le monde.
Au fil des ans, Rotary a amassé un certain nombre de récompenses au Royaume-Uni. En 2006, elle a également réalisé l'exploit impressionnant d'obtenir le statut de Superbrand. Il s'agit d'un programme de reconnaissance indépendant, géré au nom de l'Academy of Chief Marketers au Royaume-Uni. Un conseil d'experts explore l'histoire et la croissance d'une marque, ainsi que ses réalisations. Le processus implique également un processus de vote des consommateurs. Le statut Superbrand est attribué aux marques qui affichent un niveau de qualité, de fiabilité et de distinction suffisant.
2006 a également vu le lancement de la technologie Rotary Round Revelation, protégée par un brevet et faisant partie intégrante de ses nouvelles gammes. Rotary continue de produire une gamme de montres époustouflantes et design, y compris sa remarquable gamme Editions et la gamme de montres Rotary Rocks sertie de diamants. La marque est toujours fière de produire des montres robustes, et un certain nombre de modèles sont conformes aux normes ISO 2281, ce qui signifie qu'ils sont étanches. Cela les rend adaptées à la natation et à la plongée, et elles sont parfois désignées par Rotary comme leurs montres « Dolphin Standard ».
Montres Rotary modernes
Rotary propose actuellement une large sélection de montres de créateurs pour hommes et femmes. L'une des dernières gammes, les Greenwich Automatic Skeletons, incarne la haute qualité et l'attention portée aux détails qui ont fait la renommée Rotary . Le mouvement Miyota à remontage automatique est visible de l'avant et de l'arrière de la montre, ce qui en fait une collection populaire parmi les amateurs de montres du monde entier.
Alors que Rotary attend avec impatience son 125e anniversaire cette année, il a également lancé une collection de designs emblématiques qui célèbrent le long héritage de la marque. La société a basé bon nombre de ces modèles sur les montres importantes produites au fil des décennies par Rotary , offrant un style sans effort et promettant d'être une pièce intemporelle qui conservera son caractère pendant de nombreuses décennies à venir.