Mouvements de montre expliqués

Vous avez toujours voulu connaître la différence entre une montre automatique ou une montre mécanique ? Nous examinons de plus près les différents mouvements de montre et expliquons exactement comment ils fonctionnent.

 

Mécanique

Une montre mécanique utilise un mécanisme qui mesure le temps qui passe. À l'aide d'un ressort, il peut être enroulé périodiquement pour rester précis. Le ressort libère alors son énergie stockée pour alimenter la montre. Montres mécaniques ne sont généralement pas aussi précis que le quartz car ils doivent être remontés souvent pour continuer à afficher l'heure correcte. La trotteuse d'une montre mécanique affiche un mouvement de balayage continu lorsqu'elle se déplace autour du cadran.

 

 

Automatique

Une automatique est exactement ce que son nom indique, automatique. Le ressort à l'intérieur de la montre est à remontage automatique et ne nécessite pas de pile. Le mouvement naturel du bras du porteur aide à maintenir la précision de la montre. À chaque mouvement du bras, le rotor tourne à l'intérieur de la montre, ce qui transfère l'énergie à la pile et alimente la montre. Cela signifie des montres automatiques doivent être portés souvent pour rester précis. La majorité des montres d'aujourd'hui proposent un mouvement automatique.

 

Quartz

Une montre à quartz est une montre à piles qui utilise un cristal pour plus de précision. La pile envoie un signal électrique à travers le cristal qui vibre ensuite et aide le moteur à déplacer les aiguilles autour du cadran de la montre. Les tiques sur une montre à quartz sont individuelles par opposition à une montre mécanique qui montre un mouvement de balayage. Montres à quartz nécessitait souvent très peu d'entretien à moins qu'une batterie ne doive être remplacée.